.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

samedi 28 mai 2016

Fête des mères


Ce week-end, on fête les mamans !





           Ma gomme


Avec ma gomme, dit l'enfant
-La gomme que j'ai dans le coeur-
Je puis rayer tous les malheurs.

Avec ma gomme, dit l'enfant
Je pourrais faire disparaître
L'univers et tous ses vivants.

Mais qui jamais, sur cette terre
-Fût-il le dieu le plus fûté-
Serait capable d'effacer

Avec sa gomme de lumière
Le beau visage de ma mère
Du livre de l'éternité.


Maurice Carême




Bonne fête à toutes les mamans !









10 commentaires:

  1. Bonjour
    Très bel hommage avec ce poeme de Maurice Carème
    Bonne fête à toutesles mamans
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah si on pouvait tout effacer avec cette gomme ....
    Bonne fête aux mamans !
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Un bel hommage que tu leur rends, Brigitte. C'est magnifique. Je t'embrasse et te souhaite une excellente fête des mères. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique page !!!
    Merci pour ce très beau poème que j'adore !
    Bonne fête à toutes.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Tout est beau, le poème et cette belle carte de fête des mamans.
    Un week-end rempli de douceur pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme il est touchant ce poème ... il donne des frissons !!Fasse que toutes les mamans soient heureuses et que celles qui sont parties là haut ne soient pas oubliées !.
    Douce fête des mamans Lilwenna.
    Bisous du cœur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. bel article...bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. je suis invitée à manger chez le fils cadet, fête des mères? je ne cuisinerai pas! :) tu lis "pas de pardon à Locronan", ça se passe à notre époque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui, c'est un policier qui se passe à notre époque à Locronan, sous fond de la légende de Locronan sur St Ronan

      Supprimer
  9. Bonne fête des mamans Brigitte
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer