.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mercredi 24 décembre 2014

Joyeux Noël



création MC



J'avais commencé une autre broderie de Noël, pensant la finir à temps pour les fêtes. Mais je m'y suis prise un peu trop tard ! Tant pis elle ne sera pas finie pour ce Noël ! Mais je prends beaucoup de plaisir à la broder.


Le début


Il s'agit d'une grille de LILIPOINTS "la recette de Noël" que je brode sur une toile de lin écrue. 


J'en suis là


 Il me restera à la finir, à fixer les étoiles, et à la finitionner (peut-être dans un plateau). Vous pourrez donc découvrir la fin de la recette....pour Noël 2015 !! 

En attendant, une petite poésie de Noël :



    

    Le plus beau cadeau



Noël ! Que nous apportes-tu 
Dans tes bras si fragiles ?
Un cheval ? Une automobile ?
Un Pierrot au chapeau pointu ?
Noël, que nous apportes-tu ?

Nous apportes-tu dans ta hotte
Des oranges, du chocolat,
Du pain d'épices, des nougats,
Des pralines, des papillotes ?
Qu'y a-t-il au fond de ta hotte ?

Des joujoux, bien sûr, c'est parfait
Et c'est si bon les friandises !
Mais, dans tes menottes exquises
Trouverons-nous d'autres bienfaits ?

Noël, apporte-nous la paix !



Raymond Richard




                    Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël !




















38 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Bien reçu la jolie carte animée.
    Justine te remercie pour les contes elle a beaucoup aimé
    le père noël timide !!
    gros bisous et Joyeux noël à toi et ta famille
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que Justine ait aimé !
      J'étais absente pour noël, j'espère que tu as passé de bonne sfêtes
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Noël : Un petit mot porteur de mille merveilles.
    Je te le souhaite magique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Kri, j'ai passé un bon noel, j'espère qu'il en a été de même pour toi

      Supprimer
  3. coucou
    passes de belles fêtes de noel
    bon mardi
    bisousssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu as passé un bon noel
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. C'est magnifique Brigitte, je t'admire à broder sur du lin j'en suis incapable je n'y vois rien, très joli modèle que j'adore ♥
    Joyeux Noël à toi & plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Laure. Pour broder sur le lin, j'ai obligatoirement une loupe, sinon je ne vois pas suffisamment. Mais c'est sur que ça donne un rendu plus fin que la toile aïda.
      J'espère que tu as passé un bon noel, j'étais partie chez ma fille
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. bravo pour te patience ce sera une magnifique broderie...Je te souhaite un merveilleux réveillon de Noël dans le calme et la sérénité...Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci marylou. J'ai passé un bon réveillon avec mes filles. J'espère que toi aussi tu as passé un bon noel

      Supprimer
  6. Passes un Noël radieux avec tes proches Lilwenna empli de bonnes choses et d'heureux moments!!
    Mes bises du cœur et de l'amitié.
    Ta broderie sera sans aucun doute très belle , elle est de plus originale, j'aime déjà !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole
      J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes
      bisous

      Supprimer
  7. mais ça sera un plaisir de savoir que t'attendra cette broderie quand Noël 2015 approchera... bonne soirée à toi, joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais la finir quand même maintenant je pense, et je laisserai les finitions pour noel prochain !
      J'espère que tu as passé un bon noel

      Supprimer
  8. La paix est effectivement le plus beau des cadeaux que l'on puisse souhaiter.

    Merci pour tout, Lilwenna.
    Ta broderie est très belle et je suis sûre que ce sera un nouveau décor de fête bien agréable.

    Bisous et douce soirée. Passe un Noël magique entourée de ceux que tu chéris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Quichottine. J'ai passé un bon noel avec mes filles. J'espère qu'il en est de même pour toi
      bisous

      Supprimer
  9. J'espére petite amie que tu passe de bons moments avec les tiens . Cette broderie seras belle . Bonne fêtes de fin d'année
    Je te fait de trés gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai passé de bons moments chez ma fille les 2 derniers jours. J'espère que toi aussi tu as passé un bon noel
      gros bisous

      Supprimer
  10. Bonjour Lilwenna ,
    Une jolie et originale recette de Noël que tu as magnifiquement brodée ! Pas facile de tout terminer à temps !!
    En espérant que tu as passé un bon Noël , je te fais de gros bisous et te souhaite une agréable journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci marie poupée. Et non il aurait fallu que je commence plus tôt !
      J'ai passé un très bon noel chez une de mes filles à Nantes. ça fait du bien. J'espère que toi aussi tu as passé de bonnes fêtes
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
    2. Heureuse que tu ne sois pas restée seule ! notre Noël fut simple mais très agréable avec notre amie Karine ( nous étions un peu fatigués avec tous ces marchés !!!)
      Gros bisous et à très bientôt pour la nouvelle année ...

      Supprimer
    3. Il n'y a pas besoin de faire compliqué pour passer un bon moment. Et tu as eu de quoi faire ce mois de décembre
      gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  11. es-tu venue en Alsace pour Noël ?...ce matin à 9 heures il a neigé à gros flocons...hélas ensuite la pluie s'en est mêlée et depuis il pleut..dommage...bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ? Non, Il n'en était pas question. J'aimerais beaucoup voir les décorations et les marchés de Noël alsaciens, mais ce n'est ni au programme, ni dans mes finances.
      bon dimanche Marylou

      Supprimer
  12. Me voilà de retour de chez mes enfants pour te souhaiter une très bonne fin d'année et admirer cette broderie pas encore terminée mais déjà si belle. Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci MC. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes chez tes enfants. Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  13. en effet elle est arrivée...j'aime la neige mais pas le verglas...le givre est tombé sur la ville les rues et les trottoirs sont des patinoires...dangereux tout ça...bisous du soir

    RépondreSupprimer
  14. tout est blanc sur la ville...demain j'espère voir la campagne sous la neige...bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit faire de beaux paysages ! Mais je n'aimerais pas rouler sur la neige. Chez moi, il fait froid, mais le ciel est tout bleu
      bonne semaine

      Supprimer
  15. Bonjour
    Tu fais des broderies magnifiques!
    J'espère que tu as passé un bon noël!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Une super recette; encore une broderie qui sera magnifique. Déjà le début, j'adore!
    Gros bisous Brigitte ,

    RépondreSupprimer
  17. Un petit coucou chez toi Lilwenna pour te souhaiter une douce fin d'année ainsi qu'à tes proches et ce sera toujours avec le même plaisir que je te retrouverai l'an prochain !

    pour les news de mes différents articles reçus, il s'agit d'une erreur de manipulation de ma part, j'ai encore un peu de mal avec ekla,(lol) ... désolée pour l'impair !!

    Bisous du cœur de chez nous où il n'y a pas de neige mais un froid de canard !!

    Nicole

    RépondreSupprimer
  18. bel article de Noêl.
    merci de tes visites lilwenna. Nous sommes tous occupés pendant les Fêtes.
    je te souhaite une bonne année 2015 avec du bonheur et la santé.
    Après un temps doux pour Noël, le froid est revenu, très très froid ce matin avec -20 degré. je ne suis pas sortie mais demain, quel que soit le temps, je dois sortir.
    Amicalement lilwenna et passe de belles Fêtes.

    RépondreSupprimer
  19. L'année s'achève et j'espère de tout coeur que tu la termines dans la joie et entourée de tendresse.
    Bisous et belle journée Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  20. Bon réveillon à toi. Bisous du dernier jour de l'année

    RépondreSupprimer