.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

samedi 29 mars 2014

Broderie tablier



Après la cuisine hier, restons dans le même thème avec ce petit tablier que j'ai brodé sur une toile lugana 10 fils, d'après une grille gratuite de chez CORINNE (passionbroderie77)






Le tablier et la cuisine

Il est un accessoire 
Quasi obligatoire,
Mais le menu du jour
Lui joue des mauvais tours.
J'ose à peine évoquer
Son calvaire muet.
Bras noués dans le dos,
Coincé entre l'évier
Et le ventre trop gros
Du distrait cuisinier,
Il n'est qu'un prisonnier.
Sans pouvoir essuyer
La bouche qu'il n'a pas,
Il connaît du repas
Surtout les épluchures
Et les éclaboussures
Et les taches de graisse
Et les écailles épaisses,
Les traces de farine
Ou les queues des sardines.
Si votre maladresse
Tache ce tablier
Au moins, d'une caresse,
Sachez le remercier.


Livre "Fablier de cuisine" de PEF (Pierre-Elie Ferrier auteur illustrateur de livres pour enfants)






 et un petit rappel pour le week-end prochain :




                                              Bon week-end  !





26 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Jolie broderie mais tu sais je ne connais pas beaucoup le tablier !!
    il y en a un accroché derrière la porte mais c'est très rare quand je le porte !!!
    je préfère porter des vêtements de maison facile à laver en cas de taches !!!
    mais c'est assez rare que je me salisse !!! lol

    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi j'en mets un tout le temps pour cuisiner ! Chacune ses habitudes !
      gros bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Bonjour Lilwenna, en lisant le titre, j'ai cru que c'était un tablier entier que tu avais brodé!
    Mais celui-ci est adorable et les couleurs du petit tablier font penser au Gwenn-ha-Du, même si les mouchetures d'hermine sont noires dans la réalité. Bon week-end, il va faire beau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les brodeuses de mon club de broderie brodent sur des tabliers entiers en lin et en font de magnifiques, mais je ne suis pas encore à ce stade !
      C'est vrai maintenant que tu le dis, je n'avais pas pensé aux hermines !
      Bon week-end à toi (je m'absente, j'espère qu'il va faire beau)

      Supprimer
  3. Bravo pour cette belle broderie Brigitte
    Je ne sais pas cuisiner sans tablier !
    Gros bisous & belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laure
      J'ai toujours un tablier aussi pour cuisiner
      gros bisous et bonne semaine

      Supprimer
  4. Merci d'avoir brodé une de mes grilles, c'est super, je te pique la photo, bonne soirée, bizzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lilwenna
    Jolie broderie . Bravo! pour cette nouvelle réalisation.
    Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle est belle cette broderie, tu es très douée.
    Belle soirée et un dimanche ensoleillé pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup MC!
      Mon dimanche a été ensoleillé, mais pas mon lundi !
      bisous

      Supprimer
  7. Bravo pour ta broderie! J'adore la poésie ( que je ne connaissais pas ) , elle est tellement vraie .J'ai l'habitude de porter un tablier et c'est tout à fait ça!
    Douce soirée, bon dimanche, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ça ! Pauvres tabliers, ils en voient de toutes les couleurs !
      bises et bonne semaine erato

      Supprimer
  8. Que ce tablier est joli !
    J'adore !

    Bisous et douce journée Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  9. voici un petit tablier bien joli !!
    très bon dimanche à toi
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  10. joli tablier...j'ai eu une semaine très fournie en rebondissements et je n'ai pas eu le temps de venir mettre un petit commentaire sur ton blog mais je ne t'oublie pas...amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marylou
      Tant mieux si tu es bien occupée, et le temps passe si vite !
      bisous

      Supprimer
  11. la complainte du tablier, bien vue! mais qu'il sache le "poète" que les mamans offrent toujours plein de caresses à cet auxiliaire précieux, lol. si précieux que je n'en mets pas, ou plus; je mets un vieux t-shirt, ou je prends un torchon, et hop! :) mais j'oubliais : bravo pour la broderie, bien faite et originale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Danielle. j'ai toujours un tablier pour cuisiner !

      Supprimer
  12. Adorable ce petit tablier !
    J'ai beaucoup à faire en ce moment , je risque d'être un peu absente sur les blogs mais dés que je peux je reviendrai...
    gros bisous Lilwenna et une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie poupée
      On ne peut pas attraper partout. il faudrait des jours plus longs !
      gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  13. Oh la la, il faut de bons yeux pour broder sur cette toile. Les points ont l'air tout petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'intermédiaire entre l'aïda et le lin, plus fin que l'aïda, mais plus gros que le lin. Je n'avais brodé que sur l'aïda jusqu'à présent. Depuis que je suis au club, j'apprends à broder sur cette toile et je viens aussi de faire une broderie sur du lin. Mais il me faut ma loupe !

      Supprimer