.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 2 avril 2018

Palais en jacinthes


Je vous parle régulièrement des champs de jacinthes et de tulipes de La Torche et des constructions en fleurs de jacinthes du producteur Kaandorp.


 
Les constructions sont réalisées tous les ans par des bénévoles, avec des milliers de fleurs de jacinthes collées sur une structure métallique représentant le bâtiment à l'identique 

Cette année, il s'agit de "Symbolica", le palais enchanteur du parc d'attraction Efteling aux Pays-Bas




Cette année, la structure tournait sur elle-même sur un socle (recouvert de jacinthes bien sûr !)



(J'y vais toujours dans la semaine, et vers 13h, car il y a alors peu de monde, après les visiteurs arrivent autour, pas évident pour les photos !)




















Les clochetons étaient surmontés de perles







Quelques petits pantins, semblables à ceux qu'on trouve à l'intérieur du palais, nous accueillaient à l'entrée du site

Si vous voulez voir quelques images de ce qu'on peut admirer dans ce palais de la fantaisie, c'est ICI


Ainsi se termine la visite pour cette année









11 commentaires:

  1. C'est superbe. . quel travail de précision
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'y etais lundi dernier et j'ai pu admirer ce magnifique travail , j'en ai preparé plusieurs articles à venir
    Par contre je ne pourrais pas aller voir les tulipes ..mais avec la pluie qui tombe sans arret depuis trois jours j'espère que cela n'empechera pas leur floraison ..
    Merci pour les details de cette très belle construction
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, il n'a plu vraiment qu'hier. En tous cas, dans mon jardin, elles fleurissent !
      bisous

      Supprimer
  3. Trop beau ce palais en jacinthes, magnifique, bon lundi de Pâques, bizzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  4. Waouh toujours aussi beau ♥ quel travail, je n'ose imaginer le nombre d'heures passées dessus et le nombre de fleurs utilisées ! les perles auraient fait de belles épingles pour nos pinkeep hihi un peu grosses ;)
    Merci pour ce beau partage
    Douce journée Brigitte
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en admiration devant cette création. Quel travail titanesque!!!! c'est vraiment de toute beauté. Gros bisous et un grand merci pour ces photos. J'espère que tu as passée de très agréables fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau, une vraie merveille.
    Bonne semaine printanière à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique !!!
    J'adore ces réalisations en fleurs.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment sublime et je suis admirative devant le travail de ces bénévoles que l'on peut qualifier d'"artistes" ...Merci Lilwenna de cette belle balade photographique, cela me plairait vraiment si j'étais dans le coin !
    Belle fin de journée, c'est encore bien gris par chez nous et les couleurs de ta page nous conforte !
    Bises !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. waouh! c'est magnifique et ça doit sentir bon...petit copier/coller : Décidément je manque de temps pour répondre régulièrement à vos messages. Je pense à vous en m’efforçant de publier un billet quotidien. ☆☆ Bonne soirée ☆☆ et ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle merveille ! je suis comme une gamine devant tes photos ! Bisous et merciiii...

    RépondreSupprimer