.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 3 mars 2016

Fleurs séchées


CHARMILLE a trouvé dans un vide-grenier ce marque-page de fleurs séchées, que sa propriétaire avait fabriqué. Elle a de suite pensé à moi, et en plus, il y a un B brodé !!





Merci Charmille !




A une fleur séchée dans un album


Il m'en souvient, c'était aux plages
Où m'attire un ciel du midi,
Ciel sans souillure et sans orages,
Où j'aspirais sous les feuillages
Les parfums d'un air attiédi.

Une mer qu'aucun bord n'arrête
S'étendait bleue à l'horizon;
L'oranger, cet arbre de fête,
Neigeait par moments sur ma tête;
Des odeurs montaient du gazon.

Tu croissais près d'une colonne
D'un temple écrasé par le temps;
Tu lui faisais une couronne,
Tu parais son tronc monotone
Avec tes chapitaux flottants.

Fleur qui décore la ruine
Sans un regard pour t'admirer !
Je cueillis ta blanche étamine, 
Et j'emportai sur ma poitrine
Tes parfums pour les respirer.

Aujourd'hui, ciel, temple, rivage,
Tout a disparu sans retour;
Ton parfum est dans le nuage,
Et je trouve, en tournant la page,
La trace morte d'un beau jour !


Alphonse de Lamartine

















25 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Il est très bien conservé ce marque page,
    dans les livres d'avant on trouvait souvent entre les pages
    des fleurs séchées . Très joli poème pour accompagner
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ramassait des petites fleurs sur les chemins de promenade et on les faisait sécher
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour Brigitte
    Qel joli cadeau ..J'aime les fleurs séchées , enfant on le faisait beaucoup !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fait des herbiers avec des fleurs et des feuilles !
      bises

      Supprimer
  3. Que c'est joli ! Un cadeau tout à fait personnalisé, j'adore !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était fait pour moi
      Bisous Quichottine. Bonne journée

      Supprimer
  4. Très beau cadeau!!!!Il est magnifique. Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  5. tu connais l'air des oiseaux dans la charmille? là charmille t'a trouvé un charmillant marque-page! bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je connais, mais je n'aime pas vraiment l'opéra !
      Bonne journée

      Supprimer
  6. belle découverte...bonne soirée Brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Sacrée Véro ;) il est magnifique et c'était une aubaine de trouver à ton initiale sur un VG !
    Gros bisous & douce soirée Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Il était fait pour moi ! Vous me gâtez beaucoup toutes les 2
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. Un joli présent personnalisé en plus : une belle trouvaille !
    Que j'aime ce poème ... il est vrai que la fleur séchée perd de son parfum et de sa beauté mais garde quand même une âme même si elle meurt !
    Beau week end par chez toi Lilwenna, je suis un peu surbookée en ce moment avec mes articles de blog, les newsletters et les coms ... je n'arrive plus à suivre !!(lol)!
    Bisous du cœur ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole !
      Moi aussi, je n'arrivais plus trop, c'est pour ça que je ne publie plus tous les jours !
      Bisous bretons et bon week-end

      Supprimer
  9. Dur dur de mettre un com aujourd'hui du coup j'ai cliqué sur répondre...désolée mais le vœu de Bon week-end est valable pour tous...hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? pourtant si tu as la case répondre, tu dois avoir aussi "ajouter un commentaire" ?
      Bon week-end à toi

      Supprimer
  10. Très beau ce marque-pages personnalisé. J'adore aussi le poème de Lamartine.
    Bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un cadeau rien que pour toi !! il est ravissant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. B... En effet, il était fait pour toi !

    RépondreSupprimer