.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 28 avril 2015

Parfum Pivoine



Restons dans les fleurs avec une miniature de parfum "Pivoine flora" de L'Occitane









                La pivoine


Quand au printemps le soleil luit
La rouge pivoine s'épanouit
Une pivoine du Japon
Qui montre à tous ses jupons

Jupons pareils à du crépon
Foulards de soie rouge chiffons
Carrés d'étoffes légers fichus
Quand au printemps le soleil luit

Que l'air est chaud et claire la nuit
Le vent fait voler ses jupons
La rouge pivoine nous éblouit
Quand vient la pluie tout est fichu


Alain Hannecart (poesie.webnet)





"Nature morte avec pivoines" de Renoir















13 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Un joli flacon et une jolie couleur
    j'aime les pivoines qui ne vont plus tarder
    Les boutons sont déjà bien gros !
    Hier à la parfumerie j'ai aussi eu une jolie mignonnette !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Les pivoines me replongent toujours dans les années 70. Nous avions un pied de pivoines dans le jardin, des fleurs magnifiques...
    La reine des fleurs au Japon.
    Bonne journée Brigitte Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La pivoine est une fleur que j'aime beaucoup !
    Bizzz bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    J'aimerais bien sentir ce parfum
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les pivoines dommage qu'elles ne durent pas assez longtemps
    Douce fin de journée Brigitte
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Parfum "pivoine" un bonheur ... la pivoine fait partie de mes fleurs préférées, elles sont remplies de poésie à elles seules ... ce poème est si frais ... Mes pivoines rouges sont en boutons prêts à éclore , quant aux roses tendres elles fleurissent plus tard mais exhalent un de ces parfums ...
    Bisous du soir Lilwenna et merci de cette belle page !
    Nicole...

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces fleurs. Le poème est très beau.
    Douce soirée à toi. Bisous du mardi

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas ce parfum mais j'adore la fleur !

    RépondreSupprimer
  9. Une fleur que j'aime beaucoup.
    Le poème est beau.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. coucou
    j'adore également la fleur, elle est si belle
    bon mercredi
    bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lilwenna
    Toujours tout en douceur chez toi, c'est joli.

    Copier/coller
    Je vous signale que mon absence durera plus longtemps que prévu.
    Ma fille vient de se faire opérer du genou. Une greffe a été posée sur la rotule et elle a l'interdiction
    de plier ce genou pendant plusieurs semaines, sinon, la greffe est fichue et aucune autre opération ne pourra être refaite.
    Donc, elle a besoin de nous pour s'occuper de son fils, l'emmener et aller le rechercher à l'école.
    Je ne pourrai pas m'occuper de mon blog, ni venir sur les vôtres par manque de temps.

    J'espère vous retrouver le plus tôt possible.
    Ensuite, nous reprendrons notre balade ensemble.
    Bisous et à bientôt.

    Amatxi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lilwenna
    Une très belle fleur ... mais les miennes (blanches) ne sont pas parfumées :-O

    RépondreSupprimer
  13. j'ai le parfum d'ambiance verveine de l'Occitane...c'est agréable...Bonne soirée

    RépondreSupprimer