Un petit mot avant mon article du jour. Je ne peux pas lire, ni donc commenter, les articles des blogs Ekla. J'ai un message d'erreur, ou on m'envoie sur des articles de novembre. J'espère que c'est juste un bug passager ?
J'ai brodé ce petit renne, dont la créatrice COULEUR D'ETOILE m'avait offert la grille lors d'une commande
mis dans un cadre que j'avais récupéré dans le local poubelles de mon ancien immeuble ! et qui attendait dans mon tiroir de servir un jour. (Je ne comprendrai jamais les gens qui jettent des objets en parfait état, moi je les envoie à Emmaüs si je n'en veux plus)
et quelques décos de Noël
Et un conte de Noël pour l'accompagner
Le Père Noël a trop dormi
Hubert, le vieux Père Noël, sauta de son lit...Il ne s'était pas réveillé ! Demain, ce serait Noël et rien n'était encore prêt ! Pas le moindre cadeau ! Le sol était jonché d'enveloppes : le préposé les avait jetées à travers la fente ménagée dans la porte. Et dans chaque enveloppe, une lettre qui exprimait un souhait.
Toc, toc ! L'on frappait à la porte ! C'était Max, le renne, le fidèle auxiliaire du père Noël, ponctuel, comme chaque année.
-"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? se lamentait Hubert. Je n'ai pas entendu sonner mon réveil !"
-"Demande à Otto de t'aider"...proposa Max. Otto était magicien.
-"Peut-être pourra-t-il arrêter le temps, juste ce qu'il faut pour que tu puisses préparer les cadeaux," ajouta Max.
-"Otto est tout juste bon à faire sortir des lapins de son chapeau, repartit Hubert. Et encore, des lapins blancs, uniquement."
Le vieux Père Noël s'énervait !
-"Alors il n'y a plus qu'une chose à faire, dit Max. Allons chercher la boite à costumes."
La boite à costumes était une énorme caisse, très lourde, parce que pleine de vieux habits, de morceaux de tissus de toutes les couleurs, de chapeaux, de chaussures et de châles qu'une troupe de théâtre avait offerte à Hubert il y a bien des années. Mais elle était si lourde que lorsqu'ils voulurent la charger dessus, le traîneau se cassa en deux.
-"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?" se lamenta Hubert.
-"Allez, ho hisse !" souffla Max le renne en se crachant dans les mains...
Les enfants attendaient avec impatience leurs cadeaux de Noël. Pourtant, cette année-là, au lieu de leur donner des cadeaux, Hubert et Max leur jouèrent une comédie. Et les enfants furent ravis, car tous furent invités à tenir un rôle dans la pièce représentée.
Et devinez ce dont la pièce parlait !...
La pièce parlait d'un pauvre Père Noël tout perturbé, tout fatigué, tout endormi...Elle commençait ainsi :
"Hubert, le vieux Père Noël, sauta de son lit...Il ne s'était pas réveillé !"
Thomas Matthaüs Müller (Le grand livre de Noël de l'Unicef)
Jolie comme tout ta page du jour!
RépondreSupprimerC'est la cata chez EK, les blogs ont migré et impossible de publier un article!... manque d'informations surtout sur la procédure... il semble également qu'il faille payer...
Je me mets en pause pour le moment.
Bises du jour
Mireille du sablon
Et bien ! Bon courage ! Et j'espère qu'l ne faudra pas que vous payez !
SupprimerBisous
Les blogs migrent sur OB il faut patienter un peu et surtout se réinscrire à chaque blogs 😉
RépondreSupprimerJ'adore le cadre et la broderie toute en finesse. Le comte sera pour Maëlle 😀🎅 Gros bisous et bonne journée
Mitou
Difficile de se réabonner quand on ne peut pas ouvrir les blogs !
SupprimerLa semaine prochaine j'aurai un conte tout trouvé pour elle : l'ours de Maëlle !
bisous
Ton petit renne est adorable ! Et bien entendu j'ai lu avec plaisir ton conte du jour...Il faut patienter pendant la migration des blogs ekla mais surtout ne rien faire. Déjà c'est embêtant pour les overblogueurs car nous avons nous aussi des bugs liés à la migration...alors qu'on n'a rien demandé, mais c'était pareil pour la migration des blogs de Canalblog l'an dernier...il faut laisser du temps aux informaticiens de se retourner ! Bisous et une douce journée
RépondreSupprimerJe n'étais pas au courant de cette migration. J'espère que blogspot ne va pas en faire autant
SupprimerCoucou Lilwenna.
RépondreSupprimerTu nous as trouvé un Joli petit conte de noël..
Ancien ekla continu d'envoyer mon article programmé et rien sur le nouveau.. Pour l'instant tout est bloqué ...C'est un peu la galère... Douce journée bisous..
Trop mignon ton renne et son décor de fête. Le cadre est parfait, quelle belle trouvaille !
RépondreSupprimerTout est beau dans cet article.
RépondreSupprimerJe galère depuis 3 jours pour trouver comment mettre les liens de mes amies sur cette nouvelle plateforme mais c'est fait. Je n'ai pas encore trouvé comment faire apparaître toutes mes rubriques.
Les commentaires fonctionnent.
Douce fin de semaine à toi. Bisous
C'est moi le message plus haut.
SupprimerBonsoir Lilwenna,
RépondreSupprimerQuelle jolie broderie si fraîche, si agréable à l'oeil et le "recyclage" cadre la met si bien en valeur ... je lapide en ce moment avec le nouvel Ekla, aussi je passe très peu sur les blogs amies et m'en excuse mais çà me prend un temps infini pour les mises en page ... ta page est vraiment mignonne en cette période d'avant Noël et si plaisante à lire, çà détend .
Bisous de mon coin ch'ti venteux et pluvieux .
Nicole
Coucou Lilwenna, il est trop beau ton petit renne et tu l'as bien mis en valeur ! Bravo ! Je te fais de gros bisous et te souhaite de bons préparatifs de Noël . Bon dimanche .
RépondreSupprimer